“Nos partenaires professionnels témoignent. Caroline MARIE, naturopathe, Pharmacie d’Italie – Aix en Provence”

“Caroline Marie est naturopathe diplômée installée à Aix-en-Provence et
partage son activité entre le cabinet qu’elle a créé et l’espace consacré aux
thérapies naturelles de la pharmacie d’Italie qu’elle contribue à développer
depuis deux ans.

Le choix de ce métier qui la passionne est le résultat d’une démarche personnelle exigeante qui l’a conduite à remettre en cause radicalement une première orientation professionnelle en marketing dans le domaine du luxe, après avoir constaté que ses aspirations réelles ne pourraient s’y exprimer pleinement. Elle décide alors de prendre le temps d’une réflexion approfondie et trouve le recul qui lui est nécessaire au cœur des cultures lointaines d’Australie, de Nouvelle Zélande et de Nouvelle Calédonie, au contact des aborigènes notamment.

« Je ne sais pas pourquoi je suis partie, mais je sais pourquoi je suis rentrée. J’étais venue chercher la paix intérieure, et je savais au fond de moi que partout où je serais sur terre, cette paix pourrait m’accompagner »

L’épreuve de la solitude, une autre relation au temps et à l’environnement,
naturel comme humain, la conduisent alors à prendre pleinement conscience de ce qui lui est essentiel : la relation intime entre la nature, sous toutes ses composantes, et l’être humain. De retour en France, elle construit sa vie professionnelle et personnelle sur cette nouvelle dimension. Un premier stage, suivi de deux années de formation au sein de CENATHO, l’une des six écoles de naturopathie reconnues par la FENA (Fédération nationale des écoles de naturopathie) et de plusieurs expériences pratiques posent les bases des connaissances solides qu’elle souhaite acquérir.

Caroline Marie décide ensuite d’enrichir encore sa démarche et se rend au Kérala, en Inde, où elle se forme aux techniques de massage ayurvédique, de méditation et de reconnaissance et de cueillette de plantes au sein du centre GREEN AYURVEDA.

“Tout communique, tout est énergétique.”

Très exigeante sur le métier qu’elle exerce et les responsabilités qui sont les siennes à l’égard des personnes confrontées à des difficultés, parfois très lourdes, entravant leur équilibre physique, énergétique, émotionnel et spirituel, Caroline MARIE est en quête constante d’acquisition de savoirs. Intéressée de longue date par l’univers des pierres, elle approfondit le rôle complémentaire du végétal et du minéral dans l’équilibre énergétique du monde.

La formation dispensée par ANSIL lui confirme l’intérêt de l’approche holistique qui est la sienne en même temps que la réalité scientifique de l’apport des pierres, proposées sous forme d’élixirs et d’huiles de cristaux: action physique grâce aux oligo-éléments qu’elles contiennent, action énergétique sur le corps et l’esprit résultant des vibrations propres à chacune. L’apport complémentaire de la gemmothérapie et de la lithothérapie complète la démarche d’ensemble.

Quelques conseils:

  • L’élixir d’émeraude: en réponse énergétique aux chocs émotionnels, aux situations de blocage de fond ou résultant de situations ponctuelles. L’émeraude et la Kunzite pour les cas d’hypersensibilité.
  • La Baryte: pour les personnes qui ne parviennent pas à exprimer leurs difficultés, ainsi qu’en détox d’ensemble.
  • La Rhodochrosite: riche en manganèse, je la recommande pour tous les problèmes d’allergie.
  • La Zéolite ou le Grenat: pour toutes les personnes en perte d’énergie.”

Pour aller plus loin: https://www.ansil.org/

Ce laboratoire fait également des formations, que vous pourrez consulter en ligne.