« La santé, c’est un état de bien-être, le corps étant libéré de la souffrance, un état dynamique de sérénité et de calme, l’émotion étant libérée de la passion,  un état de prise de conscience de la réalité des choses. Le mentale étant libéré de son égocentrisme. »

André Roux, fondateur de la FENAHMAN

La Naturopathie est un moyen de mieux se connaître, et de mettre en place une hygiène de vie spécifique à sa constitution et son mode de vie. Elle a une vision holistique, et s’occupe aussi bien du plan physique, énergétique, émotionnel, mental que spirituel. Elle a pour but de préserver et d’optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto guérir par des moyens naturels. Cette pratique se base sur des conseils et des soins individualisés.

Les outils du Naturopathe

Le Naturopathe va utiliser plusieurs outils pour le mieux-être de ses clients: l’alimentation, les exercices physiques, la relaxation et la gestion du stress (Méthodes Schultz et Jacobson), l’hydrologie (sauna, hammam, bains dérivatifs, bain de siège…), la respiration où l’art du « souffle juste » (permettra une meilleure gestion des émotions), les massages bien-être (qui améliorent la circulation de l’énergie vitale et amène une prise de conscience de l’enveloppe corporelle), la phytologie et l’aromatologie (soit l’utilisation des huiles essentielles et des plantes médicinales), les techniques réflexes (points KNAP, Marmas, réfléxologie…) et les techniques énergétiques (Marmas, exercices énergétiques…).

Dans votre recherche, la sensibilité du Naturopathe est essentiel. En ce qui me concerne, je me suis spécialisée au travers de mes expériences en Herboristerie, dans les plantes médicinales. J’ai également développer mes connaissances en micronutrition et surtout en rythmonutrition grâce aux pharmacies au sein desquelles j’ai travaillé. Je me suis naturellement orientée vers la connaissance des émotions à travers les plantes, et je vous accompagne à travers la florithérapie (laboratoire DEVA). Les huiles essentielles et les massages font également partie intégrante de mon suivi naturopathique.

La consultation naturopathique

La première consultation dure environ 1h15-1h30 et se déroule en trois étapes. Nous commençons par une anamnèse, au cours de laquelle nous parlerons de vos problématiques (physiques, émotionnelles, énergétiques…), vos besoins, votre mode de vie en général, votre alimentation…Puis, nous réaliserons un bilan, qui permettra de définir votre constitution et de savoir l’impact du temps sur cette dernière.

Enfin, nous établirons un « plan d’hygiène vital » individualisé. Vous aurez des conseils personnalisés sur l’alimentation, les plantes, les huiles essentielles, les exercices physiques, les soins…à suivre pour votre hygiène quotidienne.

Prestations et services :

Consultation d'entretien

Les consultations d’entretien se font généralement à chaque changement de saison, lors de changement de vie, de choc émotionnel, mais surtout en prévention.

Les points KNAP

Ponçage des points douloureux, de façon à libérer ces zones et leurs émergences nerveuses des toxines et des stases, bloquants la nutrition et le drainage normal des tissus.

Onction aromatique pure

Massage individualisé selon les besoins du corps du patient. Travail en amont en olfactothérapie avec des huiles essentielles, puis massage aux huiles essentielles selon les différentes centres énergétiques de la personne (chakras).

Séance de réflexologie

Technique manuelle qui, par des pressions minutieuses, stimule les points réflexes des pieds afin de transmettre une information de régulation à tout l’organisme (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses) – Topographie de Eunice Ingham Stopfel

Séance d'auriculothérapie

Technique réflexe occidentale de l’oreille mise au point par le Dr Paul Nogier. Elle s’apparente à l’acupuncture, mais ne fait pas appel à la notion de méridiens.