“Celui qui aide est le pont entre l’aidé et l’aide éternelle, mais seulement aussi longtemps que c’est nécessaire.”

Dialogues avec l’Ange

« Le chemin d’une âme à la recherche de son essence » ; voici le thème que j’ai voulu aborder dans mon mémoire de fin d’étude en Naturopathie. Aujourd’hui, je pourrais vous répondre que finalement c’est le chemin qui est l’essence même de notre vie…enrichit par les différentes routes,  les différents paysages, les rencontres parfois éphémère, parfois qui vous accompagne une partie ou tout le long du chemin, les tempêtes, les endroits où nous décidons de rester, les pertes, les chagrins, les joies, les doutes… Mon désir de vous accompagner sur votre chemin est née véritablement dans ces montagnes du Laddakh. Vous accompagner dans un chemin de retour à Soi, où l’âme prend conscience de sa propre lumière et de sa place sur Terre. 

L’essentiel, voilà ce qui me guide, ainsi que la croyance que l’Homme ne trouvera la paix intérieure, que lorsqu’il aura trouvé l’équilibre entre le corps, l’âme et l’Esprit.

C’est ainsi que j’ai commencé mes études de Naturopathie au Cenatho. J’ai tout de suite été attirée par la dimension holistique de cette pratique, qui est complémentaire de la médecine allopathique occidentale. Le Naturopathe suit les principes d’Hippocrate: « Pour être un vrai thérapeute, cherche la cause de la cause de la cause et traite la. » Autrement dit, cherche le mal physique, psychologique mais également spirituel. La Naturopathie est un réel outil de connaissance et d’écoute du Soi. Le suivi, de plus en plus approfondi, permet de mettre en place des soins et conseils personnalisés en fonction des problématiques rencontrées. Aider à révéler l’Etre spirituel qui sommeille en chacun de nous, voici le réel souhait de mon âme.

Guidée par cette envie, je me passionne des médecines traditionnelles ancestrales, dans lesquelles cette dimension holistique est omniprésente. En parallèle de la Naturopathie, j’ai la chance de découvrir la culture Amérindienne et le pouvoir autant physique, qu’énergétique, émotionnel et spirituel de chaque plante. Je prends également la décision, à la fin de mes études, de partir en Inde, plus spécifiquement dans la région du Kerala, pour apprendre l’Ayurveda et les massages Ayurvédiques (Greens Ayurveda clinic, Mahe).

Installée depuis 2017 à Aix en Provence, j’ai tout d’abord exercée le métier d’Herboriste à la pharmacie de l’Hôtel de Ville, puis de Naturopathe à la pharmacie d’Italie à Aix en Provence. Depuis janvier 2020, je reçois les lundis à l’Atelier de Soi (Aix en Provence) et du mardi au vendredi à Cuges les Pins. 

J’ai ce profond désir d’accompagner chaque personne à avancer sur son propre chemin, d’aller en profondeur dans la connaissance du Soi et des manifestations physiques de l’âme. Le massage étant pour moi l’outil que je favorise lors de mes soins.

J’ai également été formée par l’Association AUTREMENT (région PACA), sur les troubles du comportement alimentaire, avec une orientation plus spécifique sur l’anorexie mentale. Je participe aujourd’hui à des groupes de paroles organisés par l’Association AAB13 située à Aix en Provence. Vous pourrez également télécharger dans la rubrique “Troubles alimentaires” mon mémoire sur: “L’anorexie mystique, le parcours d’une âme à la recherche de son essence. Création d’un protocole Naturopathique ». 

“Marche sur ton propre chemin! Tout le reste est égarement.” Dialogues avec l’Ange.